Partir vivre à Dubaï en y créant son entreprise
Vous rêvez de partir vivre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, depuis quelques années, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous avez l’âme d’un entrepreneur, sachez que votre rêve va pouvoir devenir réalité. En effet, en créant votre entreprise dans une free-zone, vous pourrez partir vivre à Dubaï en toute légalité tout en bénéficiant de nombreux avantages !
Vivre à Dubaï : des conditions à respecter !
Vivre à Dubaï est un rêve pour de nombreuses personnes. Cela n’a rien d’étonnant à cela : les conditions météorologiques sont idéales toute l’année, la ville est sans conteste l’une des plus dynamiques du monde et la création de sociétés est vivement encouragée.
Mais attention, pour vivre et travailler à Dubaï, il faut un visa. En effet, sans visa de travail et de résidence, vous n’aurez pas la possibilité de vous établir aux Émirats Arabes Unis. Heureusement, il faut savoir que ce n’est pas forcément très compliqué à obtenir, du moins, pour les entrepreneurs !
Créer son entreprise à Dubaï : quels avantages ?
Pour un entrepreneur étranger, le plus judicieux est d’ouvrir une société free-zone à Dubaï. En effet, cela vous donne la possibilité de créer une entreprise de consulting, de holding ou encore de trading aux Émirats Arabes Unis. En tant que créateur d’entreprise, vous recevrez un visa de travail et de résidence de 3 ans pour vous et votre famille : celui-ci est ensuite renouvelable à vie. Vos salariés pourront eux aussi obtenir ce fameux visa pour eux et leur famille.
Mais en pratique, quels sont les avantages d’une société free-zone à Dubaï ? Vous bénéficierez des avantages suivants :
- Pas de taxe sur les bénéfices
- Pas de taxe sur les plus-values
- Pas de retenue à la source sur les dividendes
Il vous est aussi possible de lancer une société offshore depuis Dubaï, mais dans ce cas, vous n’aurez pas de visa de travail et de résidence : vous ne pourrez pas vivre aux Émirats Arabes Unis. Dernière solution : ouvrir une entreprise locale. Mais attention, dans ce cas, ce sont les règles locales du travail qui sont appliquées. Et 51% du capital de votre société devront obligatoirement être détenus par un Emirati, ce qui n’est pas le cas avec une entreprise implantée en free-zone.
Aux Émirats Arabes Unis, tout est donc fait pour attirer les investisseurs étrangers. Et si vous transformiez votre rêve en réalité en créant votre société et en allant vivre à Dubaï ? Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici : vous trouverez de nombreux conseils pour votre implantation à Dubaï !