Prendre l’avion pour la première fois avec vos enfants
Savez-vous que votre bébé peut prendre l’avion dès l’âge de 3 semaines, et même avant sur avis médical ? Aucune contre-indication d’âge, mais dans ce cas, il ne disposera pas de place à lui, et devra théoriquement voyager sur vos genoux. Avant de prendre votre billet, faites donc le tour des différentes compagnies, et renseignez-vous sur l’accueil qu’elles réservent aux familles !
Sachez que les compagnies aériennes sont en général bien équipées pour accueillir les familles. A bord, vous disposez de planches à langer pour changer votre enfant, ou encore de nacelles pour l’installer durant le voyage.
Mal de l’air et maux d’oreille représentent les deux principaux tracas que peuvent rencontrer vos enfants en avion.
Oreilles qui se bouchent et qui sifflent…Eau, bonbons ou chewing-gum aident à déglutir et protègent les tympans de vos chérubins : en avion, les friandises se transforment en médicaments !
Dans l’avion, l’air est moins riche en oxygène, sec et déshydratant, ce qui provoque parfois la désagréable sensation de manquer d’air. Pour remédier à ce petit tracas, faites boire vos enfants fréquemment. Pensez aussi à leur mettre des vêtements amples, et à ne pas leur donner de repas trop copieux avant le départ.
Aussi, les trajets en avion sont souvent longs et ennuyeux pour un enfant. Mais s’amuser en avion, c’est possible ! Pour occuper vos enfants, rien de tels que les jeux ! Pensez aux grands classiques : les jeux de société, les livres-jeux, dont les enfants sont les héros, les albums à coloriages, ou encore les mots croisés et sudoku juniors… des incontournables qui ont fait leur preuve!
Plus modernes, et tout aussi efficaces : les consoles de jeux et autres lecteurs de DVDs portables. Vous savez comme nous que PSP, Nintendo DS et films tiendront vos enfants tranquilles pour quelques heures au moins!
Et si vos enfants sont agités, pensez à emporter un baladeur avec leurs chansons, comptines et histoires préférées. Cela les calmera… et vous permettra de souffler un peu !
Enfin, n’hésitez pas à communiquer avec vos enfants durant le trajet. S’ils prennent l’avion pour la toute première fois, le dialogue les aidera à appréhender ce voyage sans stress. Trouvez également des tas d’idées pour occuper vos enfants. Autant d’astuces qui vous faciliteront la vie en plein vol!
Lien utile :
Referencement internet Montpellier