Prendre soin de sa peau avec du bio
Le cosmétique bio rassemble des soins et produits de beauté réalisés en grande partie avec des produits naturels. Sains et respectueux de la santé, ses cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux. Leurs actifs naturels sont réputés pour leur efficacité.
Ensemble nous allons comprendre quels sont les avantages des cosmétiques bio et quels sont leurs bienfaits pour votre peau.
Les points forts des cosmétiques bio
Les cosmétiques élaborées avec des ingrédients bio n’utilisent aucune matière synthétique nocive pour la peau et prennent soin du visage et du corps avec délicatesse. Ils sont composés d’huiles minérales ou essentielles, de cires, de pâtes riches en sels minéraux. de fleurs et ingrédients végétaux distillés, etc. Un produit bio de qualité est labellisé. Il respecte des normes et des critères précis avec toujours plus d’exigence concernant la qualité des matières premières. Le bio doit apporter différentes garanties au consommateur.
Les cosmétiques biologiques se divisent en deux classes principales : les soins beauté et le maquillage. Les soins homme sont exposés dans une rubrique spécifique : ils comprennent des soins pour la peau et les cheveux mais aussi des savons doux, des mousses de rasage, des baumes après rasage, des déodorants et des eaux de toilettes aux parfums recherchés.
Choisir ses cosmétiques
Le cosmétique bio se sélectionne en fonction de sa peau et des signes à combattre : l’acné, le manque d’hydratation, les rides et ridules, le manque d’éclat ou de fermeté, etc. Certains produits bio sont spécialement destinés aux peaux grasses et d’autres aux peaux sensibles, mixtes ou à tendance sèche.
Ces soins beauté se présentent sous différents formats : flacons, tubes, pots, sachets, etc. Ils sont conçus en fonction des besoins. Le cosmétique biologique se décline, comme les soins beauté classiques, sous la forme de masques et d’exfoliants, de crèmes de jour et de nuit, de soins visages, de soins pour le contour des lèvres et des yeux, de nettoyants et démaquillants, de masques et baumes capillaires. De nouvelles catégories sont aussi mises en avant comme les eaux florales, l’argile, les teintures et les colorations végétales, etc. Les ingrédients naturels à associer pour réaliser sa recette bio à la maison font l’objet d’une catégorie à part pour que vous puissiez les choisir facilement.
Différents conseils sont donnés sur les sites de vente en ligne et en magasin. Le choix diversifié permet d’adapter les produits biologiques à sa routine beauté quotidienne.