Catégories

Problèmes de calvitie : quelques informations qui peuvent aider

Par le 25 Juil - Santé

Selon beaucoup de croyance, la calvitie est un mal uniquement masculin. Mais c’est faux, car c’est purement humain et cela s’exprime chez les deux sexes. Elle est désignée sous le thème d’ALOPÉCIE ANDROGÉNIQUE chez la gente féminine. Ses manifestations sont diverses et peuvent être réduites ou éviter si on s’y prend de la bonne manière.

Perte de cheveux

Résoudre les problèmes de la calvitie : comment s’y prendre ?

Il s’agit d’un mal parfois inné ou parfois dû à l’utilisation de produits pas trop convenable. Elle s’exprime par la perte de cheveux de façon progressive. Pour ce qui concerne les têtes masculines, elles se retrouvent pour la plupart désertes et assez rapidement. Mais pour ce qu’il en est des têtes féminines censées contenir de longs et beaux cheveux, elles se retrouvent presque désertes à cause de ce fléau.

Les différentes manifestations de la calvitie

  • Chez une dame, la chute de cheveux est observée en commençant par le début de la partie crânien. Ensuite, les disparitions abusives de cheveux se produisent au niveau de la séparation naturelle des cheveux. Par ailleurs, les cheveux deviennent épais et suivis de vulgaires chutes de cheveux de femme.
  • Chez les hommes, généralement on constate la disparition progressive des cheveux en commençant soit par le devant ou par le milieu.

Les causes de la calvitie

Elle est premièrement héréditaire, transmise par les géniteurs à leur progéniture. La prise de la nicotine sur de longs termes ou l’abus peut aussi être le motif des chutes de cheveux. L’abus des antibiotiques, la mauvaise alimentation entrainant les carences en fer cause aussi la calvitie.

Les problèmes de la calvitie : que faire pour en venir à bout ?

Le traitement de la chute de cheveux à la base peut constituer déjà un premier pas pour lutter contre l’ALOPÉCIE ANDROGÉNIQUE. Vous pouvez aussi consulter un médecin qui vous recommandera des cachets appropriés. Mais encore, il y a des remèdes à base de plante naturelle provenant des régions de l’Inde et du Tchad qui aident au traitement des cheveux. Ces plantes à l’état naturel sont transformées en pommade ou en huile pour être ensuite appliqué sur les cheveux constituant ainsi la cure chevelure. Les soins capillaires sont multiples aujourd’hui pour lutter contre la cassure et la chute des cheveux. Il existe des soins capillaires très courants à base d’huile de chanvre indien, de chébé, etc.

Il est aussi recommandé de contrôler son alimentation et de ne pas trop exposer sa tête aux rayons solaires. L’abus des antibiotiques peut être aussi une cause de la chute de cheveux à long terme. C’est aussi un atout de faire des soins avec des produits naturels comme l’aloès Vera, les huiles végétales à base d’olive et le fenugrec. Évitez aussi l’usage abusif des défrisants. A travers le site www.mini-greffe.fr, vous trouverez davantage d’informations sur le sujet.