Quand le métier d’assureur est une vocation
Être un excellent assureur ne veut pas seulement dire maîtriser les bases fondamentales des métiers de l’assurance, bien que les études et formations initiales soient nécessaires pour mériter ce titre. C’est un métier qui va au-delà des aspects techniques, et se fonde surtout sur la conception d’une valeur morale visant avant tout à être efficace et irréprochable dans n’importe quel service. Devenir un assureur de référence commence par la compréhension des besoins des clients, de manière à pouvoir être en mesure de proposer des produits et des services pouvant réellement répondre à leurs besoins. Ainsi, plusieurs qualités, parfois en dehors du contexte technique, sont nécessaires pour devenir un assureur accompli.
Des qualités qui vont au-delà des acquis techniques
Lorsque le métier d’assureur est une vocation, il est avant tout nécessaire de bien se familiariser sur les aspects du métier. Cela commence bien évidemment par se faire une idée des conditions que ce métier impose réellement, car les qualités requises peuvent en dépendre. Par exemple, un assureur aguerri devra être persévérant, car pour progresser, il faudra se fixer des objectifs de plus en plus élevés et s’efforcer de les atteindre réellement. Il doit être exigeant envers lui-même et toujours se mettre à l’écoute de ses clients pour trouver des solutions capables de les aider en termes d’assurance. La créativité sera également quelque chose qu’un assureur devra toujours cultiver. Il devra s’améliorer constamment et innover dans ses techniques de vente et ses sources de prospection, et chercher des opportunités là où les autres assureurs ne sont pas. C’est d’ailleurs ce que cherche à faire découvrir sylvain stibon avec flandrin, qui arrive à faire démarquer sa compagnie d’assurances en proposant des produits innovants sur le marché, à l’exemple de ses packs d’assurances tout à fait flexibles, polyvalents et adaptés à tous les budgets.
Bien cerner le domaine et s’adapter en fonction
Pour faire carrière dans l’assurance, il faut également faire preuve d’empathie pour gagner la sympathie des prospects et clients. C’est une manœuvre qui favorise efficacement la fidélisation de ces derniers, et que tout assureur ne doit pas négliger. Compte tenu des plaintes et des avis négatifs de certains clients qui se plaignent de ne pas être compris et négligés par leurs assureurs, un assureur avisé doit également savoir exploiter ces informations afin de les faire tourner à son avantage. Dans le monde de l’assurance, il est facile de trouver des personnes qui suivent une formation de base pour vendre certaines couvertures, mais qui ignorent en même temps un grand nombre de leurs produits. C’est pourquoi, avant même de proposer une offre d’assurance à un client, il est important d’analyser les besoins de ce dernier au préalable, pour ensuite déterminer une formule qui pourra mieux lui convenir. Grâce à ses années d’expérience dans ce domaine, Sylvain Sitbon a réellement fondé une éthique se basant sur l’empathie et la flexibilité, afin de proposer des services qui sont à la fois capables de répondre à plusieurs demandes variées, tout en restant accessibles financièrement parlant.