Quelques astuces avant de construire sa piscine
Avec le printemps qui arrive et surtout, le retour des beaux jours, vous vous imaginez déjà dans votre jardin ou sur votre terrasse, allongé dans votre hamac, un cocktail à la main et quasiment les pieds dans l’eau… ou presque, puisque vous n’avez pas encore de piscine ! Sachez qu’il n’est pas trop tard pour la faire construire pour pouvoir en profiter cet été ! Mais avant ça, nous vous livrons quelques bonnes astuces !
L’installation de piscine par des professionnels
Avant de faire quelques bêtises en prenant pioche et pelle histoire de creuser un trou dans votre jardin pour y incorporer votre future piscine, et ainsi prendre le risque d’avoir une piscine mal installée provoquant de futures fuites et problèmes d’étanchéité, nous vous préconisons fortement de faire appel à des professionnels pour installer votre piscine. Autrement, vous pouvez toujours vous contenter d’une piscine gonflable… non ?
En faisant appel à des professionnels qualifiés, vous vous assurerez normalement un avenir radieux pour votre piscine. Pourquoi normalement ? Eh bien, il est bon de vérifier au préalable que ces professionnels soient compétents. Vous pouvez donc dores et déjà regarder leurs précédentes réalisations, et surtout : prenez votre temps.
Faites aussi attention à la règlementation en vigueur ! Il faut en effet faire une déclaration de travaux à partir d’une piscine de 10m² et cela jusqu’à 100m², où il sera obligatoire d’avoir un permis de construire. Rassurez-vous, les professionnels s’occupent généralement de ces démarches, mais faites-y tout de même attention.
Prévoyez votre budget et votre choix de piscine
Avant même de choisir les professionnels pour réaliser les travaux : réfléchissez bien au type de piscine que vous souhaitez avoir : piscine hors sol, piscine enterrée, piscine en kit ? La superficie ? Les matériaux utilisés ? L’éclairage ? Le système de filtration ?
Toutes ces différences ont un coût, alors avant de vous lancer, prévoyez ! 😉