Quelques astuces pour bien porter son bustier
Les modèles de vêtements avec bustier se voient de plus en plus, et pour cause, ce dernier revient à la pointe de la mode. Toutefois, comme pour toute autre tenue, il doit être porté parfaitement pour un résultat éblouissant. En dévoilant sensuellement votre décolleté ainsi que vos épaules, le bustier se place comme une pièce particulièrement glamour et sensuelle. Le principal obstacle de cette tenue sera de ne pas tomber dans le vulgaire. Pour vous aider, voici quelques astuces pour vous permettre de porter cette pièce tendance de la meilleure façon possible.
A chaque morphologies son bustier
Comme pour tout vêtement, il est important de prendre en compte sa morphologie pour choisir la pièce qui saura nous sublimer, le bustier corset ne fait pas exception à la règle. Si vous avez la taille bien marquée, vous avez de la chance, la majorité des modèles vous iront à la perfection. Pour mettre en valeur votre taille, n’hésitez pas à choisir des bustiers particulièrement cintrés. Si vous êtes grandes, vous pouvez choisir une robe bustier en jouant sur la longueur en fonction du style que vous voulez aborder. En choisissant une robe bustier longue, vous vous assurez un style bohème tout en sensualité, tandis que la robe courte laissera dévoiler vos longues jambes et sera tout autant glamour. Si vous avez quelques rondeurs, il est conseillé d’éviter les modèles trop moulants. Vous pouvez par contre opter pour des robes à effet boule afin de vous donner un look de pin-up irrésistible. Si vous êtes plutôt dans la situation contraire et que vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à oser le push-up ou bien un modèle en dentelle qui se mariera parfaitement avec votre morphologie.
Comment porter son bustier?
Si vous avez choisi uniquement un haut bustier pas cher, mieux vaut privilégier le port d’un pantalon classe pour éviter de tomber dans le vulgaire. Si vous souhaitez quand même porter une jupe, privilégiez un modèle évasé qui évitera de donner une apparence trop moulante à votre look.
Pour les personnes timides ou pudiques qui ont un peu peur de mettre leur bustier, vous pouvez casser l’effet ultra-sensuel en portant une petite veste afin de cacher vos épaules. De cette façon, vous en dévoilez moins tout en gardant l’effet bustier que l’on devinera.
Concernant les accessoires, évitez de trop en mettre pour ne pas faire « too-much ». Vous pouvez accompagner votre tenue de boucles d’oreilles discrètes ou bien de quelques bracelets, mais évitez les bijoux trop tape-à-l’œil. N’en faites pas trop non plus au niveau de votre coiffure, laissez vos cheveux au naturel pour casser le côté trop sophistiqué que peut donner le bustier.
Choisissez le motif en fonction de l’événement
Le bustier, et surtout la robe bustier, se porte en toute circonstance ou presque. Pour l’adapter en fonction des événements, vous pouvez jouer sur les couleurs et sur les motifs. Pour une cérémonie, comme un mariage ou un baptême, vous pouvez choisir un motif coloré ou avec de jolies impressions. Pour une soirée, peu importe la robe, c’est la façon dont vous allez l’accessoiriser qui aura son importance. Vous pouvez notamment mettre quelques bijoux ainsi qu’un rouge à lèvre assorti à vos chaussures et à votre pochette. Pendant l’été, vous pouvez vous permettre de porter une robe bustier légère tout en sobriété. Pour sortir en ville pendant le reste de l’année, il sera préférable de mettre une veste par dessus pour rendre votre tenue un peu plus décontractée.
Une fois que vous avez trouvé le bustier qui vous convient, il ne vous restera plus qu’à trouver les sous- vêtements parfaits pour aller avec. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez faire l’impasse sur le soutien-gorge, le bustier se chargera lui-même de jouer ce rôle. Pour les autres, il faudra trouver un modèle confortable mais invisible à l’œil nu.
De nombreux modèles de bustiers et corsets sont disponibles ici.