Quelques conseils pour des achats en ligne sécurisés
Fini les longues files d’attente, les courses folles pour dénicher des articles qui nous intéressent. Actuellement, la vente en ligne est en plein essor du fait qu’elle permet de faire ses emplettes tout en ménageant son temps et son énergie. D’un autre côté, on n’est jamais à l’abri des personnes malhonnêtes qui ne lésineront pas de pirater les numéros de carte bancaire. En voici quelques conseils pratiques pour pouvoir acheter des produits en ligne en toute sécurité.
Le choix de la boutique
Pour commencer, le mieux est d’opter pour les palettes de boutiques en ligne déjà connues du public et sures. Ne vous précipitez pas, assurez-vous que les adresses sont exactes et que les moyens de contact sont fiables. N’hésitez surtout pas de contacter un responsable ou le service clientèle au cas où vous auriez des interrogations sur n’importe quel produit. Vous aurez bien sûr des réponses satisfaisantes dans les brefs délais si la boutique en ligne existe réellement. Pour le paiement, il est préférable de choisir des sites qui proposent des méthodes alternatives soit par paypal, soit par virement bancaire.
Sécurisation des cartes bancaires
Tenant compte des problèmes liés aux cartes de crédit lors des paiements en ligne, la majorité des banques proposent des moyens de sécurisation des numéros de compte. De ce fait, vérifiez et activez la protection de votre carte bancaire avant tout achat sur internet. Par contre, si vous tenez à ne pas transiter en ligne vos numéros, achetez et utilisez une carte de crédit prépayée. Pareillement, la plupart des banques en France offrent des e-cartes pour faciliter ce mode de paiement.
Contrôle systématique des comptes
Après chaque paiement en ligne utilisant des numéros de carte bancaire, vérifiez toujours si la somme débitée concorde vraiment avec l’achat effectué. Lors de la transaction, certains sites marchands suggèrent d’enregistrer vos informations pour faciliter les prochaines commandes. Si jamais vous acceptez d’opérer ainsi, créez des mots de passe beaucoup plus complexes. Il suffit d’ignorer cette demande et de continuer les actions déjà entreprises pour éviter tout acte de piratage. Dernière chose, gardez toujours une copie de facture justifiant votre paiement.