Qu’est-ce qu’une licorne ?
La plupart des gens pensent qu’ils savent ce qu’est une licorne. Un cheval à cornes ? Mais non ? Enfin, pas exactement. Peu semblent être d’accord sur l’apparence exacte d’une licorne. Certaines de ces personnes croient que les licornes existent, tandis que d’autres les considèrent comme des créatures imaginaires réservées aux enfants. Même la personnalité de la licorne est incertaine. Le mot « licorne » vient du latin, ce qui signifie « corne ». Alors qu’est-ce que c’est exactement ?
Un animal de pureté
Les licornes sont considérées comme belles et gracieuses, mais elles ont plus que du charme extérieur. Les licornes sont généralement considérées comme solitaires, elles sont rarement associées à d’autres membres de leur espèce et ce sont des animaux qui vivent seuls. On dit que les licornes sont d’esprit pur, c’est pourquoi seules les vierges peuvent les apprivoiser. En général, les licornes sont considérées comme bienveillantes et ont une nature très douce. Selon certains témoignages, les licornes sont considérées comme féroces.
C’est sans doute pour cette raison qu’elles sont tant appréciées et qu’on trouve de nombreux jeux, accessoires et vêtements sur les licornes comme le synthétisent de nombreux sites.
La physionomie d’une licorne
La plupart des gens modernes pensent que la licorne n’est rien d’autre qu’une créature imaginaire ressemblant à un cheval avec une corne qui dépasse du front. La corne en spirale ressemble beaucoup à celle d’un narval. La licorne est le plus souvent blanche, bien que le noir soit également une autre couleur courante. On dit aussi qu’une licorne ne peut être montée que par une vierge, car elle représente la pureté. Cependant, c’est loin d’être le seul point de vue sur ce qu’est une licorne.
Inspirée d’autres animaux
Les licornes ne sont pas simplement considérées comme des chevaux avec des cornes. Historiquement, la licorne apparaît comme un animal ressemblant beaucoup à une chèvre ou à un cerf. Parfois, la licorne est représentée avec des aspects de lions, comme dans un conte de lion. Dans certaines cultures, les licornes ont des ressemblances avec les dragons. Les licornes étaient parfois aussi considérées comme de grands animaux, avec de grands pieds et une apparence maladroite, ressemblant plus à un monstre qu’à une créature d’élégance. La licorne est le plus souvent représentée avec des sabots fendus.
Des propriétés magiques
La licorne est une créature légendaire et, comme c’est le cas pour la plupart des légendes, les opinions sur la véritable nature des licornes ont beaucoup changé au fil des ans. Le plus souvent, la licorne est considérée comme une créature magique. On pense également qu’elle apporte la bonne fortune. On dit que la corne de la licorne guérit les maladies et les poisons et qu’elle protège contre le mal.
Les licornes existent-elles ?
Beaucoup de gens croient que les licornes existent aujourd’hui et une façon de savoir si une licorne est proche est de trouver une plume blanche. D’autres croient qu’elles ont déjà existé sur terre, mais qu’elles n’existent plus. Un mythe dit que la raison de l’extinction des licornes est que Noé ne les a pas autorisées à monter dans l’arche avec les autres animaux. Bien sûr, certains croient aussi que les licornes n’ont jamais existé, mais qu’elles sont simplement une création de l’imagination humaine.
Et vous, vous y croyez ou pas ?