Réaliser des recettes savoureuses avec une turbine à glace
Pour déguster une bonne glace à la vanille, à la fraise ou encore au chocolat, vous avez besoin d’un appareil spécial comme la turbine à glace. Connu aussi sous le nom de : sorbetière à glace, elle permet de profiter d’avantage au goût savoureux des glaces faits maison. Mais, comment fonctionne réellement cette machine électroménagère ?
Utilisation de la turbine à glace
Faire des glaces ? C’est une chose facile. En effet, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol, de laisser refroidir au réfrigérateur et mettre dans la sorbetière. Cependant, chaque sorbetière a sa propre spécificité. La turbine à glace possède une option fascinante. Elle génère elle-même le froid pour fonctionner. Elle brasse le mélange sans arrêt pour créer à la fin des cristaux de petites tailles. Des bacs supplémentaires accompagnent certains modèles afin de réaliser une recette à la chaîne. Rien de tel pour satisfaire toute la famille avec un dessert à la fois crémeux et onctueux. De plus, vous aurez une grande quantité de glace et des sorbets exquis. Vous n’aurez plus besoin d’acheter vos glaces étant donné que cet appareil rivalise complètement celles qui sont vendues dans les pâtisseries. Pour éviter que votre turbine à glace s’use rapidement, placez-la dans un endroit fixe. Ainsi, elle n’encombrera pas toute la place sur votre plan de travail.
Comment bien choisir une turbine à glace ?
Pour réussir d’un coup votre recette et obtenir une glace onctueuse, vous devez avoir une bonne machine pour la fabriquer. Sur le marché, il existe différentes sortes de sorbetière et pour faciliter votre choix, voici quelques critères de choix indispensable. D’abord, vous devez déterminer la qualité de glace que vous désirez préparer. Cela permet de distinguer quel genre de bol vous devez choisir. En général, la capacité du bol varie entre 1L à 1,6L. Le temps de refroidissement est aussi un critère important. Il est compris entre 10h et 12h. En ce qui concerne l’entretien des turbines à glace, regardez bien quelles parties de l’appareil peuvent se déboîter comme le bol, par exemple. Généralement, un simple lavage avec de l’eau et du savon suffit pour enlever les résidus sur le couvercle. Certaines parties peuvent se passer au lave-vaisselle. Comparé aux glaces industrielles aux supermarchés, rien ne vaut le goût de glaces faites maison qui est bien meilleures. De plus, vous éviterez de consommer les produits chimiques.