Recourir à une augmentation mammaire pour se sentir mieux dans sa peau
Le recours à la chirurgie esthétique est évidemment étroitement lié à l’envie de s’embellir ou de se débarrasser de complexes persistants. L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie plastique les plus courantes ces dernières années mais n’est toujours pas sans risque.
En quoi l’augmentation mammaire est une apporte une bonne solution aux complexes ?
La tendance actuelle en matière de beauté fait la part belle aux formes rebondies de la poitrine et des fesses. La morphologie la plus flatteuse serait ce qu’on appelle le « 8 ». À savoir une poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches arrondies, tout en gardant une silhouette fine, élancée et tonique.
Un idéal toujours aussi difficile à atteindre mais qui se travaille avec une bonne dose de volonté et de détermination, sauf pour le tour de poitrine. C’est pour cette raison précise que l’augmentation mammaire est une solution concrète au complexe des petits seins. En effet, il n’y a que trois possibilités :
- venir à bout du complexe en assumant sa petite poitrine (la plus économique, la meilleure pour la santé et pour sa propre valorisation)
- avoir recours à une augmentation mammaire par prothèse ou lipofilling (enfin les seins tant idéalisés !)
- vivre avec son complexe en continuer à essayer d’apprendre à s’aimer… (la solution la moins agréable pour le mental)
Précautions à prendre avant de faire refaire sa poitrine
Pour commencer, l’augmentation mammaire n’est pas sans risque. Les opérations de chirurgie esthétique sont pratiquées quotidiennement mais les résultats varient d’une personne à l’autre et n’apportent pas toujours entière satisfaction.
De plus il ne faut pas oublier que d’une part l’ajout de prothèses mammaires change les sensations et la sensibilité de la poitrine et que d’autre part elle laisse des cicatrices tout de même visibles. Certes il existe des solutions pour diminuer leur visibilité comme le laser et le tatouage mais il ne s’agit pas la de remplacer un complexe par un autre !
Pour avoir toutes les informations avant de se lancer je vous conseille la lecture de cet article sur un augmentation mammaire à Toulouse.