Les règles d’or pour réussir une photo de famille
Les portraits de famille se répartissent en trois catégories principales : les portraits de famille traditionnels, les portraits de famille candides et les portraits de famille de style de vie. La plupart des familles se sont fait prendre en photo, mais peu ont eu la chance de se faire photographier, à cause de la différence entre les deux. La première est un instantané, avec peu d’attention accordée aux aspects techniques de l’image tandis que l’autre tient davantage compte de l’apparence du résultat final. On dit souvent qu’un bon portrait capture la personnalité du sujet, et c’est vrai ! Mais il enregistre également le sujet d’une manière différente des autres photos qu’ils ont prises d’eux-mêmes. En utilisant quelques techniques simples, tout le monde peut passer du domaine des « instantanés » à la découverte de la façon de livrer des portraits de famille distinctifs.
Capture d’expressions
Un indispensable pour réussir une photo de famille ? C’est l’expression. La capture d’expressions dépeint l’émotion et ajoute de la dynamique à la photographie. Les portraits peuvent être laissés incomplets sans capturer les expressions qui rendent l’image plus attrayante. Voici quelques conseils utiles sur la façon de procéder : évitez d’utiliser le flash lorsque cela est possible et prenez des photos à distance. Cela ne veut pas dire que tous les portraits de famille réussis sont pris sur un coup de tête. Cela signifie simplement que développer un rapport est important. Impliquez-vous activement en dirigeant les sujets à poser naturellement et confortablement, et vous constaterez que cela peut faire beaucoup !
Créer un look unique
Que vous preniez des portraits individuels ou des photos de groupe, créer un look franc est un excellent moyen de créer un type d’image différent. Faites-les rire ; en engageant les gens de manière amicale et ouverte, vous obtiendrez ces photos où les sujets ont cessé d’être timides ! Un autre moyen facile de réaliser une superbe photo candide qui a été posée est de faire en sorte que vos sujets regardent loin de l’appareil photo. Ce type de pose candide décontractée peut également être utilisé dans des photos de groupe plus importantes. Le fait que tout le monde se regarde peut créer une ambiance unifiée avec la photographie, une connexion que le spectateur peut ressentir.
Photographier les enfants
Les accessoires sont également un excellent outil à utiliser pour photographier des enfants. Les réactions honnêtes d’un enfant à son environnement immédiat en font les meilleurs sujets de portraits sincères. Même en étant conscientes de l’attention de l’appareil photo, les photos d’enfants brillent.
Essayez une autre perspective
La règle générale pour les portraits de famille est la mise au point sur les yeux et la définition d’une grande ouverture pour mettre l’arrière-plan flou tout en gardant les visages ou les sujets nets. Bien que cela soit standard dans le contexte de la photographie, envisagez de photographier occasionnellement le sujet sous différents angles et points de vue. Parfois, changer votre vue aide à mettre l’accent sur l’humeur et peut aider à définir l’expression de la photo. Essayez de photographier une famille par-derrière, en vous éloignant.
Changez votre cadre
Beaucoup de gens considèrent les portraits comme une photographie verticale. Au lieu de cela, essayez de tenir votre appareil photo horizontalement et de décaler votre sujet d’un côté plutôt que du milieu. Être conscient de passer d’un style de cadrage à l’autre peut fournir des résultats agréables à partir de la même pose.
La plupart des photographies insistent généralement pour que l’horizon soit une ligne droite. Il n’en va pas toujours de même pour la photographie de portrait ! Utiliser la ligne d’horizon pour ajouter de la créativité et une humeur amusante à l’image peut être un excellent moyen de sortir de la boîte ! Plus de détails sur la perfection des images ? Consultez https://www.piikx.com/.