Catégories

Réussir son bal des finissants

Par le 7 Juin - Loisirs

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans un bal avec une jolie robe de princesse ou un magnifique survêtement? C’est un rêve qui devient réalité, car pour les jeunes, un bal est organisé pour marquer la fin de l’année scolaire. Dans les centres de formation, le bal des finissants est l’événement le plus attendu de l’année. C’est l’occasion pour les participants d’arborer leurs plus belles tenues. Des mois à l’avance, ils vont prendre leurs mesures chez un modéliste pour se faire faire une tenue de circonstance. En occurrence une robe de princesse ou un complet digne d’un roi (ou chevalier pour les romantiques).

bal de finissant

Les bons points à retenir

À l’occasion de cette soirée, un roi et une reine sont choisis. De quoi rendre la personne célèbre pendant toute l’année suivante. C’est devenu un événement auquel même les parents se donnent à cœur joie d’apporter leur aide pour que la soirée se passe bien. Cela leur coute émotionnellement de vivre le bal de leurs enfants, car tout peut se passer bien comme tout peut finir à la dérive. Alors c’est très important de placer les limites des mois à l’avance pour ne pas que l’enfant pense à faire des bêtises lors de cette fameuse soirée. Aller au bal des finissants pour des mauvaises raisons est vraiment la pire affaire à faire.

Alors pour faire de ce jour un moment mémorable et magique pour tout le monde et pour éviter les griefs, voici un programme qui correspond à un bal de finissant réussi :

  • Ne surtout pas être en retard. Partir à l’heure de départ et de retour prévue.
  • Choisir un chauffeur ou une personne de confiance pour conduire votre enfant;
  • Ce n’est pas parce que ce sont des jeunes adultes, car effectivement ce sont des jeunes adultes, qu’il faut se risquer à de nouvelles expériences (stupéfiant, cigarettes, etc.);
  • Choisir des amis qui ont une bonne éducation, qui n’oseraient jamais faire des choses illégales;
    Ce n’est vraiment pas le moment de vivre sa première relation sexuelle;
  • Ne jamais consommer ou faire un geste qu’il regretterait;
  • Danser de manière décente et classe sur la piste de danse;
  • Retourner à la maison avec la même personne avec laquelle on est arrivée;
  • Avoir et garder un cellulaire sur soi, contacter les parents au cas où il y a un problème, même s’il est grave.
  • Prévenir un responsable lorsqu’un camarade adopte un comportement autre qu’à son habitude.

Partagez ce plan avec votre enfant ou proposez-lui de faire un plan de réussite pour son bal de finissant. Vous pourrez y insérer quelques points cités ci-dessus. Lui faire comprendre qu’il doit quitter le centre de formation en y laissant une très bonne image. Ce serait dommage de terminer sa dernière année sur une mauvaise note. Lui faire comprendre que la réputation d’une personne lui colle à la peau pendant toute sa vie. Un dernier conseil, laissez votre enfant se responsabiliser tout seul. Faites en sorte qu’il soit conscient des conséquences de ses actes.