Soins dentaires : comment payer moins cher ?
Effectuer un soin dentaire en France est devenu trop onéreux, ce qui réduit le nombre de personnes qui se dirigent vers les dentistes pour une pose des prothèses, des couronnes, et des appareils dentaires. Rarement remboursé par la sécurité sociale, il existe diverses solutions qui sont favorables pour payer une note de facture moins élevée.
Se diriger vers les réseaux d’assureurs
Il n’est pas facile de se faire rembourser par les assurances dans certains cas comme les prothèses, les couronnes et les bridges. Par les réseaux d’assureurs, nombreuses sont les assurances qui sont en partenariat avec des dentistes pour permettre une réduction des tarifs. Les assurances se rendent vers certains dentistes avec lesquels ils souhaitent travailler ensemble, les négociations se portent sur les tarifs de soins dentaires que les assurés souhaitent effectuer. Les clients pourront gagner 15 à 20 % moins cher sur les prix de la consultation et du traitement en se rendant vers les praticiens en relation directe avec son assureur.
Se faire soigner à l’Étranger
La France est réputée chère en matière de soins dentaires autres que les traitements de caries et l’extraction des dents. Poser des implants ou des prothèses peut s’avérer moins cher en Hongrie. C’est une destination qui connaît une certaine réputation en ce qui concerne les séjours de tourisme dentaire. Les soins sont moins chers qu’en France du fait que les charges d’un cabinet dentaire sont moins élevées, les salaires des assistants ainsi que les loyers présentent un prix 5 fois moins élevé. La qualité du travail est impeccable, la formation des chirurgiens-dentistes dans ce pays est la même que ce que reçoivent les praticiens français. Les implants dentaires en Hongrie se font avec des matériels de pointes et performants.
Les dentistes low-cost : spécialiste moins cher
Cette manière de réduire les coûts de soins dentaires se trouve le plus souvent dans les grandes villes. Les dentistes se spécialisent pour l’implantologie et laissent de côté les soins de bases telles que les traitements des caries ou le détartrage. Les professionnels sont chargés de faire des interventions à la chaîne. Ils traitent en même temps plusieurs dents pour éviter les rendez-vous répétés réduisant les coûts des soins. Ce type de modèle permet un gain de productivité, les dentistes traitent les patients et les secrétaires se chargent de tout ce qui concerne l’administration. La qualité des services est de qualité grâce à la formation qu’ils reçoivent en tant que chirurgiens-dentistes.
Les centres de santé mutualistes
Il existe 460 centres dentaires mutualistes en France qui promet des consultations à de meilleurs tarifs. Ce sont des centres de santé dentaires conventionnés qui sont créés par les organismes mutualistes afin de permettre des soins dentaires plus avantageux. Ces centres ne peuvent dépasser les prix fixés. Il est alors préférable de devenir des patients mutualistes pour avoir recours à la réduction des frais sur les prothèses ou les implants. De ce fait, les tarifs pour un soin dentaire deviennent plus abordables. Il y a aussi les centres de santé au niveau des municipalités qui promettent un soin gratuit pour ceux qui bénéficient de la Couverture Maladie universelle et de l’Aide Médicale d’État.