Top 10 des plages de Saint-Tropez
La petite commune de Saint-Tropez est évidemment connue pour ses « people », ses soirées, mais elle abrite également de magnifiques plages. Nous en avons sélectionnées dix, il ne vous reste plus qu’à les découvrir lors de votre prochaine escapade sur la Côte d’Azur. Et qui sait, peut-être apercevrez-vous des stars en train de se faire bronzer l’été prochain sous le soleil Tropézien…
Pampelonne
Un des rivages les plus réputés sur la planète. La plage de sable de Pampelonne s’étend sur plus de 4 kilomètres et offre chaque année du rêve à tous ceux qui la découvrent. Elle abrite de nombreux établissements privés, dont certains reçoivent la visite de quelques personnalités en en été.
Tahiti
Il s’agit du bandeau de sable situé le plus au nord de la baie de Pampelonne.
Cette plage abrite quelques bons restaurants, dispose de sanitaires, et offre une splendide vue sur la Cap du Pinet.
Bonne Terrasse
Un endroit certes moins fréquenté que Pampelonne ou Tahiti, mais tout aussi séduisant ! Constitué uniquement de sable, ce petit coin de paradis s’étend sur 150 mètres environ. A découvrir si vous êtes de passage à Ramatuelle.
Les Graniers
La plage des Graniers est aussi bien constituée de sable, que de rochers et de galets. Elle se trouve au pied du versant sud de la Citadelle, et ne s’étend que sur une quarantaine de mètres. L’accès y est relativement aisé et les lieux abritent un parking pour recevoir le public. C’est indéniablement un des plus beaux rivages sauvages de la côte !
La Bouillabaisse
La Bouillabaisse, située non loin du Port de Saint-Tropez, à l’entrée de la ville, borde l’avenue du 15 Août 1944 et l’avenue du Général de Gaulle. Si vous êtes à la recherche de calme, nous vous recommandons d’y aller en matinée, les lieux sont en effet très fréquentés l’après-midi durant la période estivale.
Les Canoubiers
Longue de 200 mètres, la plage des Canoubiers, constituée de sable fin, dispose de tous les équipements pour accueillir le public dans les meilleures conditions (parking, douche et WC gratuits etc…) Vous avez pu l’apercevoir à plusieurs reprises dans « Sous le Soleil », une série télévisée diffusée entre 1996 et 2008 sur TF1.
La Moutte
Cette plage se trouve à l’extrémité de la presque-île de Saint-Tropez. La Moutte est assez difficile d’accès. Il faut traverser une résidence privée à la fin du chemin des Treilles de la Moutte pour la découvrir. Mais le jeu en vaut la chandelle : 300 mètres de sable fin, une eau turquoise et un paysage à couper le souffle !
La Ponche
C’est un des rivages les plus intimistes de la ville Tropézienne. Il borde le vieux quartier de la Ponche et il s’étend seulement sur une cinquantaine de mètres. Cette plage, faite de gravillons et de sable, est l’endroit idéal pour les couples qui apprécient le calme et le dépaysement !
La Nartelle
C’est une des plages les plus familiales de la commune de Sainte-Maxime, à proximité de Saint-Tropez. Celle-ci s’étend sur plus de 800 mètres, elle est caractérisée par son sable blanc et le cadre idyllique qu’elle offre à tous les vacanciers.
La Garonette
Il s’agit de la deuxième plage de notre top 10 située à Sainte-Maxime. On la trouve juste avant le port, c’est un lieu également très fréquenté par les familles. On y note la présence d’un centre nautique, de quelques espaces privatisés (possibilité d’y louer matelas, parasols etc…) et d’un poste de secours.
Ne vous reste plus qu’à louer votre hôtel
Source : Sezz Hotel Saint-Tropez