Vendre et acheter sur le net, les bons plans
Est-il vraiment possible de faire des affaires sur le net ? La réponse est un grand oui et vous le savez certainement déjà. Seulement voilà, face aux nombreuses possibilités qui s’offrent à nous sur le net, pas facile de toujours savoir sur quel site faire de bonnes affaires.
En matière d’achat et de vente d’occasion par exemple, tout le monde connait des sites comme priceminister, leboncoin ou ebay. Pourtant, ce ne sont pas les seuls sites à donner la possibilité de faire d’excellentes affaires sur le web.
Des sites de petites annonces moins connus
Il existe des sites de petites annonces moins connus qui pourtant sont de véritables mines d’or. Si vous souhaitez par exemple acheter ou vendre un bien immobilier, vous avez tout intérêt à passer par ce genre de site dans un premier temps avant de vous offrir les services d’un agent immobilier.
Les agences immobilières nous coûtent un bras. Normal, elles se sucrent au passage sur notre dos. Il faut éviter autant que possible les intermédiaires lorsque l’ont fait des transactions. Acheter une maison, peut vite devenir très cher si l’agence immobilière prend sa commission au passage.
N’hésitez donc pas à consulter les sites de petites annonces gratuites en ligne. Et si vous avez un bien à vendre, sachez que vous pourrez déposer votre annonce gratuitement comme sur le site Rad1. En agissant ainsi, vous ferez des économies non négligeables. D’autant que, ce n’est pas parce que le dépôt d’annonce est gratuit que celle-ci est au rabais. Bien au contraire, vous pourrez déposer plusieurs photos et vidéos pour mettre en valeur votre bien et déclencher possiblement une vente.
Une présentation de l’annonce soignée
Une astuce consiste à soigner parfaitement la présentation de votre bien. Ne bâclez pas cette phase de la vente. En proposant des photos de qualité, vous allez considérablement augmenter vos chances de vendre. Pour ce faire, vous pouvez demander les services d’un pro de la photographie qui saura mettre en valeur votre bien en vente. Si toutefois vous vous en sentez capable et pensez avoir les compétences, vous pouvez faire vous-même vos propres photos. Et pourquoi ne pas demander conseil à votre neveu par exemple. Les jeunes maîtrisent parfaitement l’univers du multimédia. Il saura donc certainement trouver les bons réglages photos sur votre appareil photo dernier cri ou sur son smartphone qui propose déjà un rendu exceptionnel.
Démultipliez vos chances de vendre votre bien
Un dernier conseil, faites le tour de tous les sites de petites annonces gratuites en ligne et déposez votre annonce partout où vous pouvez. Vous démultiplierez ainsi vos chances de vendre votre produit, et sans dépenser un centime à aucun moment.
Certes, si vous êtes pressé de vendre votre maison, vous ferez appel à une agence immobilière. Réfléchissez bien aux avantages et inconvénients de telle ou telle façon de procéder en ligne. Retenez que plus votre annonce sera crédible et sérieuse, plus vous aurez à faire à des acheteurs potentiels sérieux. L’estimation du prix joue donc un rôle important pour trier naturellement les clients, avec qui vous pourriez être mis en relation, sur mesure.